Nelly

Publié le par collectif

NellyUn beau jour, l'heure de la retraite ayant sonné, j'avais du temps pour me consacrer à mes envies.

Je me suis inscrite à l'Ecole d'Art de Douai en cours d'aquarelle et en cours d'expression terre.

René Dupas, le professeur de mes débuts m'a donné la passion de la terre. J'ai appris les techniques de modelage: moulage, estampage, montage aux colombins et à la plaque. Il ne restait alors plus quà laisser s'exprimer l'imagination pour créer avec ma propre personnalité.

A présent je poursuis les cours d'expression terre avec Françoise Cartigny grace à qui je me perfectionne dans les techniques d" habillage" des pièces: le raku, l'enfumage, la coloration aux engobes et aux émaux.

L'aquarelle, ma deuzième passion, je la pratique chez moi avec deux amies

J'ai exposé à Bersée, à Mons en Pévèle, à Bouchain, au salon Chrysalis à Douai, à la MJC de Lambres, à la Maison de la Chicorée à Orchies et régulièrement aux Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes

 

 

 

 

 

 

Publié dans C'est mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article